28 septembre 2006

théorie de la couleur

........................................................................................................

La sensation de couleur serait différente selon le sujet qui là perçoit. En même temps, la couleur ne serait pas la même selon que la personne a une déformation visuelle, des troubles mentaux ou s’il porte des verres teintés. Aussi il apparaît clairement que les choses n’ont pas de couleur dans l’obscurité.

Pourquoi il n’y a pas de couleur dans l’obscurité ?

a) Parce que la lumière touche un objet et une partie de la lumière est absorbée et transformée en chaleur. La partie non transformée (lumière résiduelle) est réfléchie comme stimulus de couleurs dans l’œil d’un observateur. Pour chaque point de la rétine, le processus d’accommodation de l’adaptation spécifique aux organes ainsi que la conversion et le contraste simultané créent un code électrique qui est acheminé par les voies nerveuses dans le cerveau. D ces dates incolores, le champ visuel multicolore tridimensionnel naît en forme de conscience.

La Lumière

b) C’est un rayonnement d’énergie. Ils sont duent aux vibrations électromagnétiques qui sont différentes les unes des autres par leur longueur d’onde. La lumière c’est les rayons énergétiques qui se situent entre 400 et 700 nm parce qu’on pense être capable de les voir. En réalité ils sont enregistrés par notre organe visuel et transformés en pulsions électriques, spécifiques à cet organe.

Les rayons de lumière sont des rayons énergétiques incolores. La lumière ne contient aucune couleur.

La matière

c) La matière, en fonction de sa structure est capable d’absorber une partie de la lumière. La partie non absorbée est réfléchie sur l’œil de l’observateur. C’est pourquoi la matière est nécessaire à la couleur.

Selon la structure moléculaire de la matière et de l’éclairage, la couleur sera différente d’un observateur à un autre et d’une matière à une autre.

Posté par vinceb31 à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur théorie de la couleur

Nouveau commentaire